La sophrologie à l'école

J'ai eu le plaisir d'intervenir dans des classes de CE1 et CM1 afin de les initier à la sophrologie. Ecouter son corps et ses émotions, les comprendre, autant d'atouts pour mieux s'adapter à un quotidien d'enfant et d'élève.

La sophrologie peut largement faire partie des projets pédagogiques des écoles.

Quelques apports de la sophrologie chez l'enfant: - Concentrer son attention - Développer ses capacités de repos - Acquérir une confiance nécessaire en lui-même - Tirer parti de ses capacités - Exprimer ses émotions de manière adéquate - Améliorer la qualité de son sommeil - Renforcement de la personnalité - Correction d'un trouble psychique ou physique (en association avec d'autres spécialités médicales ou paramédicales)

A partir de quel âge? Je propose des séances dès la Grande Section de maternelle.

Comment se passent les séances? Chez les plus jeunes l'aspect ludique est essentiel! Que ce soit en groupe ou en individuel. La séance commence par un moment d'échange, puis vient la pratique sous forme de visualisations, histoires, exercices de respiration, d'écoute du corps, de mouvements... La séance se termine par un nouveau temps d'échange.L'enfant peut évoquer le vécu de la pratique en discutant ou dessinant.

Si vous êtes enseignant et que vous souhaitez proposer une séance de découverte de la sophrologie à vos élèves ou avoir des informations, vous pouvez me contacter au 06 16 84 37 65 ou par mail sophrologuemontpellier@gmail.com

Magali Orozco, sophrologue.

#groupe #atelier #séancescollectives #ecole #enfants #sophrologieenclasse #concentration #attention #confiance #pedagogie

Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-moi
  • LinkedIn Social Icon
  • Facebook Basic Square
  • Google+ Basic Square